Beaurain MS
 
Fermer la fenêtre
Transférer cette page par email :
 
 
 
SOLUTIONS PROCESS
6 résultats pour « Tempérage / Enrobage »
Enrobage - Glaçage - Frozen Shell
Différentes machines permettent d'automatiser l'enrobage, la fabrication de minces coquilles de chocolat (Frozen Shell) ou le glaçage, total ou partiel, de pièces de confiserie. Elles améliorent rendus et rendements, réalisant tout type de glaçage et enrobage (chocolat, vegecao, caramel, gelée, sucre...).
Tempérage
Les tempéreuses chauffent et refroidissent le chocolat en respectant les courbes de cristallisation, le maintenant à température idéale durant toute la durée du travail. Pour un rendu lisse et brillant, une casse franche et une meilleure aptitude à longue conservation.
Tank à chocolat
Les tanks à chocolat sont des réservoirs qui fondent et maintiennent le chocolat à température constante. Les cuves à double paroi chauffante (type bain-marie) équipées de mélangeurs/agitateurs (intermittents ou en continu) sont programmables en fonction des produits.
Pompe à chocolat
Les pompes à chocolat, fixes ou mobiles, à cliquets ou à engrenages, optimisent l'alimentation en chocolat de toutes les tempéreuses, enrobeuses et autres tanks de stockage. Complétées par les circuits de transfert à double paroi, elles alimentent vos lignes chocolat ou assurent remplissage et vidange des chariots ou des conches.
Moule chocolat confiserie
Modèles standards ou créés sur mesure pour la fabrication en série de chocolats moulés et confiseries, les moules peuvent être thermoformés ou injectés, en polycarbonate ou en caoutchouc silicone, avec aimants de centrage pour moule double.
Décor / Saupoudrage
Des dispositifs permettent d'automatiser le décor des bonbons, chocolats, barres, biscuits, gaufrettes et gâteaux, proposant un grand choix de motifs (traits, zigzag...). Le saupoudrage est confié à des machines modulables en fonction des ingrédients (grains secs, sucre, brisures de noisettes...).