Beaurain MS
 
Fermer la fenêtre
Transférer cette page par email :
 
 
 
SOLUTIONS EMBALLAGE
16 résultats pour « Produits alimentaires secs »
Ensachage vertical
Les ensacheuses verticales, à fonctionnement intermittent ou continu, produisent à partir de la bobine de film à plat des sachets de toutes formes: coussin, à fond plat avec ou sans scellage des 4 angles, sachets type "Doypack" avec ou sans ZIP d'ouverture/fermeture. Elles utilisent des films thermosoudables (polyéthylène) ou thermoscellables (mono films ou complexes). Une large gamme d'accessoires permet de personnaliser les machines (marquage, étiquetage, gazage, etc.).
Ensachage horizontal
Les ensacheuses horizontales enveloppent, à moyenne et haute cadence, tout type de produit rigide nu ou préemballé en sachets unitaires ou multipack, à partir de la bobine de film à plat. Elles peuvent être précédées de divers systèmes d'alimentation en produit qui réalise la séparation, la mise au pas et l'insertion dans l'enveloppeuse ou bien le groupage (pile(s) à plat ou sur chant). Des systèmes automatiques de poumonage complètent ces machines.
Ensachage horizontal
Ensachage horizontal à partir de la bobine de film à plat pour la réalisation et le remplissage de sachets soudés sur 3 ou 4 côtés, sachets type « Doypack » avec ou sans bouchon, gourdes, Duopack avec paille, Brickpouch pour le liquide etc. Organes de dosage adaptés pour poudre, granulés, liquides ou pâteux. Machines simplex, duplex, triplex voir quadruplex en fonction des formats et des cadences souhaitées. Machines aseptiques également disponibles.
Sachets "brique" à tête et fond plats
L'association entre une ensacheuse verticale et un convoyeur horizontal à alvéoles dans lesquelles le produit contenu dans le sachet est compacté puis la tête du sachet est mise en forme et fermée, est la solution de production de sachets "brique" à tête et fond plats. Divers dispositifs d'ouverture/fermeture peuvent être ajoutés tels que la dépose d'étiquette, de bande adhésive, de clip, de poignée adhésive.
Ensachage à partir de sachet préformés / clipsage
Les machines d'ensachage à partir de sachets préformés prélèvent, ouvrent (pour le remplissage) et ferment les paquets, intégrant un système de scellage / clipsage ainsi que différentes options de fermeture. Idéal pour le conditionnement de produits fragiles dans un emballage de haute qualité, une présentation artisanale mécanisée !
Ensachage vertical multipistes
Les ensacheuses multipistes réalisent des sachets soudés sur 4 côtés ou bien des sticks pour des produits en poudre, pulvérulents, en petits granulés, liquides ou pâteux. Elles sont complétées par les organes de dosage nécessaires au produit ainsi que par un étuyage ou un remplissage de caisses carton si souhaité. Jusqu'à 20 pistes, les hautes ou très hautes cadences sont aisément réalisables.
Chargement par robot "Pick & Place"
Les robots "Pick & Place" assurent le chargement de produits dans des blisters, boîtes, cartons ou caisses, avec rapidité, précision et délicatesse. Diverses configurations de préhension existent (ventouse, pince mécanique, aspiration, cloche...) afin de s'adapter à tous les types de production.
Dosage
Les doseurs volumétriques à vis ou à godets préparent, à partir du produit en vrac, les doses qui rempliront les sachets. Ils peuvent traiter les poudres et pulvérulents ainsi que les produits à faible granulométrie (sucre, sel, légumes secs, etc.). Ils sont implantés sur le sommet de l'ensacheuse.
Pesage associatif
Les peseuses associatives s'intègrent dans toutes les lignes de production pour sélectionner précisément le poids ou le nombre de produits à conditionner, avant de les diriger vers les machines d'emballage. Elles effectuent automatiquement ces opérations avec cadence, fiabilité et précision.
Alimentation peseuse
La performance de votre peseuse est fortement liée à la qualité de votre alimentation. Elévateurs, tapis ou vibrants vous apporteront une gestion du flux de vos produits. Hygiène, sécurité, et faible niveau sonore sont les atouts complémentaires de ces systèmes.
Ramassage par robot "Pick & Place"
Les solutions de ramassage par robot Delta "Pick & Place" permettent de regrouper et placer tout type de produits directement et précisément dans des machines d'emballage, optimisant les trajectoires à la prise comme à la dépose des produits et des boîtes.
Etuyage
La mise sous étuis carton d'un ou plusieurs produits dans le même étui. L'étuyeuse intermittente ou continue utilise des étuis préencollés qu'elle ouvre et dans lesquels elle introduit latéralement le ou les produits. Diverses variantes sont possibles avec un remplissage de boîtes par le dessus.
Formeuse / Fermeuse de carton
Les formeuses mettent en forme les découpes à plat, façonnant ainsi tout type de boîtes avec ou sans couvercle. Les fermeuses effectuent, après remplissage, la fermeture automatique inviolable de boîtes cartons. Disponibles en machines individuelles ou dans le cadre de lignes de conditionnement complètes.
Encaissage
L'encaissage utilise soit des caisses américaines remplies latéralement ou par le dessus ou bien des découpes à plat pour faire des barquettes avec couvercle, des «nbsp;prêts à vendre » pour mise directe sur gondoles ou encore des caisses wraparound. Les machines peuvent être compactes ou modulaires en fonction des besoins ou des possibilités d’implantation.
Palettisation
La palettisation robotisée multitâches (robots scara ou anthropomorphes), réalise une ou plusieurs palettes avec un seul robot. Depuis la mini station pour une seule ligne de production, jusqu'à la centrale de palettisation.
Navette à guidage automatique
Le déplacement des palettes pleines ou l'approvisionnement des palettes vides ainsi que l'approche des emballages de leur ligne de conditionnement, sont effectués à l'aide de navettes automatiques à guidage laser. Le chargement automatique de camions complète l'ensemble.