Beaurain MS
 
Fermer la fenêtre
Transférer cette page par email :
 
 
 
SOLUTIONS PROCESS
15 résultats pour « Chocolat »
Enrobage - Glaçage - Frozen Shell
Différentes machines permettent d'automatiser l'enrobage, la fabrication de minces coquilles de chocolat (Frozen Shell) ou le glaçage, total ou partiel, de pièces de confiserie. Elles améliorent rendus et rendements, réalisant tout type de glaçage et enrobage (chocolat, vegecao, caramel, gelée, sucre...).
Tempérage
Les tempéreuses chauffent et refroidissent le chocolat en respectant les courbes de cristallisation, le maintenant à température idéale durant toute la durée du travail. Pour un rendu lisse et brillant, une casse franche et une meilleure aptitude à longue conservation.
Tank à chocolat
Les tanks à chocolat sont des réservoirs qui fondent et maintiennent le chocolat à température constante. Les cuves à double paroi chauffante (type bain-marie) équipées de mélangeurs/agitateurs (intermittents ou en continu) sont programmables en fonction des produits.
Tunnel refroidissement
Les tunnels de refroidissement - à rayonnement, convection ou à contact - sont destinés à abaisser la température des produits. Ces systèmes refroidissent les intérieurs avant et après l'enrobage chocolat en garantissant ainsi un brillant maximal en sortie de ligne.
Pompe à chocolat
Les pompes à chocolat, fixes ou mobiles, à cliquets ou à engrenages, optimisent l'alimentation en chocolat de toutes les tempéreuses, enrobeuses et autres tanks de stockage. Complétées par les circuits de transfert à double paroi, elles alimentent vos lignes chocolat ou assurent remplissage et vidange des chariots ou des conches.
Moule chocolat confiserie
Modèles standards ou créés sur mesure pour la fabrication en série de chocolats moulés et confiseries, les moules peuvent être thermoformés ou injectés, en polycarbonate ou en caoutchouc silicone, avec aimants de centrage pour moule double.
Foisonneur
Ces machines assurent le foisonnement automatique et en continu des desserts laitiers, des chocolats émulsionnés ou à tartiner, des crèmes fraîches texturées, des blancs d'œufs, etc., garantissant ainsi la stabilité de ces produits, même les plus sensibles à la chaleur.
Couleuse / Doseuse
Spécialement étudiées pour doser et couler toutes sortes de confiseries, chocolats ou pâtes à biscuits, ces couleuses / doseuses assurent la fabrication de produits mono ou multi masses (couleurs, parfums), fourrés ou non - garantissant un poids et un volume de dépose précis et régulier.
Dressage
Répondant aux exigences du dressage des pâtes, de consistances diverses plus ou moins souples (pâte à choux, meringue, génoise...), sablées ou dures (cookies, palets bretons...), les "dresseuses" réalisent une infinité de formes et garantissent l'alignement de vos produits.
Extrusion - Coextrusion
Les systèmes d'extrusion sont conçus pour façonner les masses plastiques, les intérieurs de chocolats et autres masses grasses, offrant un grand choix de formes et de gabarits géométriques (étoiles, fils, boudins, etc.). La coextrusion permet, quant à elle, d'ajouter un fourrage.
Découpe
Les coupeuses longitudinales ou transversales, par disques ou par guillotines (mécaniques pneumatiques ou par ultrason) divisent et découpent avec précision et régularité des pâtes variées (masses grasses, sucrées ou céréales).
Décor / Saupoudrage
Des dispositifs permettent d'automatiser le décor des bonbons, chocolats, barres, biscuits, gaufrettes et gâteaux, proposant un grand choix de motifs (traits, zigzag...). Le saupoudrage est confié à des machines modulables en fonction des ingrédients (grains secs, sucre, brisures de noisettes...).
Cuisine confiserie
Pesage des composants, cuisson par venues ou continue (sans oublier le cuiseur universel de laboratoire), préparation de fondant, battage sous pression, mise en forme, ligne complète, chaque modèle répond aux contraintes et exigences des différentes recettes et spécialités : bonbons durs, fourrés ou non, gélifiés, caramels, masses aérées, pâtes de fruits etc.
Mélange de marquants
Différents systèmes de dosage permettent d'incorporer et mélanger des ingrédients solides tels que des fruits secs (noisettes, raisins) ou céréales dans des bases chocolat, caramel, nougat aéré ou bases laitières, sans casser la structure de la pâte.
Mélangeur / Préparation crème fourrage
Les installations de mélange destinées à la production de crèmes à base de graisse pour le fourrage des gaufrettes étant modulaires, elles s'adaptent en capacité et en niveau d'automatisation, afin de garantir un volume de crème toujours homogène et sans grumeau.