Process

Matériels PROCESS : Nos solutions par typologie de produits

Gaufrettes, gaufres, cornets à glace
Gaufrettes, gaufres,
cornets à glace
Confiseries, caramels, barres
Confiseries, caramels,
barres
Fromages frais, desserts mousses, génoises
Fromages frais, desserts
mousses, génoises
Pizza, tartes, produits traiteur
Pizza, tartes,
produits traiteur
Retour

PROCESS CONFISERIE : Ligne barres

Cuisson du liant

CUISSON DU LIANT

Large gamme de solutions techniques disponibles pour assurer la préparation du liant (formulation, cuisson et stockage avant utilisation). Possibilité de cuisson discontinue et discontinue selon les capacités visées. Equipement pilote pour prototyper tout type de formulation.
Mise en forme par laminage

MISE EN FORME PAR LAMINAGE

Mise en forme par passage entre des cylindres lisses refroidis permettant la mise en abaisse de la masse de confiserie ou du mélange de céréales sans pression. Possibilité de déposer une ou deux couches complémentaires avec un éventuel saupoudrage.
Mise en forme par extrusion

MISE EN FORME PAR EXTRUSION

Passage de la masse de confiserie dans une extrudeuse à double étage (cylindres gaveurs et roues dentées de dosage) avec mise en forme sous forme de rubans de géométrie variable en fonction des filières. Différentes largeurs de travail sont disponibles afin de répondre à la capacité souhaitée.
Refroidissement

REFROIDISSEMENT

Stabilisation des produits après la phase de mise en forme. Tunnels spécifiques de refroidissement avec sole refroidie par eau pour une tenue optimale avant découpe et enrobage ultérieurs. Largeurs et longueurs selon les besoins du client.
Découpeuse longitudinale / transversale

DÉCOUPEUSE LONGITUDINALE / TRANSVERSALE

Les coupeuses longitudinales ou transversales, par disques ou par guillotines (mécaniques pneumatiques ou par ultrason) divisent et découpent avec précision et régularité des pâtes variées (masses grasses, sucrées ou céréales).
Enrobeuse

ENROBEUSE

Recouvrement partiel ou complet des articles par une couche de chocolat, végécao, caramel, fondant, gelée... selon les applications. Différentes largeurs et longueurs disponibles pour répondre aux besoins de capacité. Version CIP pour un nettoyage en ligne et une flexibilité accrue.
Tempéreuse

TEMPÉREUSE

Les tempéreuses réchauffent et refroidissent le chocolat en respectant les courbes de cristallisation et en le maintenant à température idéale durant toute la durée du travail, pour un rendu lisse et brillant, une casse franche et une meilleure aptitude à une longue conservation.
Tank à chocolat

TANK À CHOCOLAT

Les tanks à chocolat sont des réservoirs qui fondent et maintiennent le chocolat à température constante. Les cuves à double paroi chauffante (type bain-marie) équipées de mélangeurs/agitateurs (intermittents ou en continu) sont programmables en fonction des produits.
Tunnel de refroidissement chocolat

TUNNEL DE REFROIDISSEMENT CHOCOLAT

Les tunnels de refroidissement - à rayonnement, convection ou à contact - sont destinés à abaisser la température des produits. Ces systèmes refroidissent le chocolat en sortie enrobeuse dans des conditions constantes afin de garantir un brillant élevé et une conservation optimale en sortie de ligne.
Saupoudrage

SAUPOUDRAGE

Dispositifs permettent d'automatiser l'ajout de marquants sur bonbons, chocolats, barres, biscuits, gaufrettes et gâteaux. Des conceptions spécifiques selon les ingrédients (grains secs, sucre, brisures de noisettes...) pour une répartition régulière et sans excès à la surface des produits.
Dépose avec motif

DÉPOSE AVEC MOTIF

Solutions de dépose multipoints pour différentes largeurs de travail et de vitesses de lignes, permettant différentes formes de décor, s'adaptant à la finesse de décor souhaitée et fonctionnant avec un large éventail de masses.